Qui sommes nous ? 702 Vues

Legiafrica.com est une plateforme de diffusion du droit africain des affaires en vue d'en  faciliter l’accès aux chercheurs et praticiens.

Convaincue que les investissements constituent un facteur important de développement de l’Afrique, LegiAfrica entend mettre à la disposition des juristes la documentation juridique en droit africain des affaires.

Les étudiants, chercheurs, avocats, magistrats, enseignants ou tout autre praticien du droit des affaires trouveront donc sur LegiAfrica les textes de droit des affaires OHADA annotés de la jurisprudence de la CCJA. Ils y trouveront en outre l’intégralité de la jurisprudence de la CCJA régulièrement mise à jour, classée par thématique et accompagnée des commentaires et analyses. Un moteur de recherche permet, grâce aux mots clés, de retrouver en un clic la décision souhaitée.  

Sont également disponibles sur LegiAfrica:  

  • La législation CEMAC et UEMOA annotée de la jurisprudence de la CJ-CEMAC et de la CJ-UEMOA. 
  • La jurisprudence de la CJ-UEMOA et de la CJ-CEMAC;
  • Les analyses juridiques des chercheurs et professionnels sur des sujets donnés ;

LegiAfrica publie régulièrement des analyses et commentaires des décisions de justice et reste ouverte à toute proposition de commentaire et d’analyse juridique des chercheurs ou praticiens du droit des affaires en Afrique. 

Pour soumettre un commentaire ou une analyse juridique, consulter notre guide de publication : https://legiafrica.com/8543-publier-sur-legiafrica.