Abonnements spéciaux 1408 Vues

ABONNEMENT SPÉCIAL ENTREPRISES/CABINETS D'AVOCATS

1. À qui est-il réservé ?

Il est réservé aux services juridiques d’entreprises et aux Cabinets d'Avocats. Cet abonnement offre la possibilité aux entreprises d’équiper leur service juridique ou leur Cabinet d’un accès à la base de données de LegiAfrica, à un coût raisonnable qui tient compte de la taille de l’entreprise. Chaque membre du service pourra alors bénéficier d’un compte individuel d’accès pour se connecter aussi bien au bureau, à domicile, qu'à tout autre endroit, le site étant disponible 24h/24.

2. Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de l’abonnement spécial entreprise, il suffit de nous adresser un mail à l’adresse contact@legiafrica.com accompagné du formulaire dédié (télécharger le formulaire en cliquant ici). Ce formulaire permet de renseigner sur l'entreprise ou le Cabinet, le nombre de collaborateurs pour lesquels l'abonnement est requis (il s'agit des collaborateurs qui détientront un compte abonné et qui seuls auront accès à la base de données, l'entreprise ou le Cabinet pouvant à tout moment substituer un collaborateur à un autre par exemple en cas de départ d'un collaborateur de l'entreprise). Dès réception du formulaire, nous vous contactons pour vous faire une offre d'abonnement.

 

ABONNEMENT SPÉCIAL "ASSOCIATIONS - BIBLIOTHÈQUES - CENTRES DE RECHERCHE - UNIVERSITÉS"

1. À qui est-il réservé ?

Cette offre d’abonnement est réservée aux centres et institutions de recherche tels que les Universités et autres établissements d’enseignement supérieur, les Centres de documentation juridique, les Bibliothèques, les Centres de formation ainsi que les associations telles que les associations d'Avocats ou d'étudiants. L'organisme peut souscrire en son nom un abonnement au bénéfice de ses membres (a), ou alors conclure avec LegiAfrica un partenariat qui permet à chacun de ses membres d'obtenir un tarif préférentiel pour leurs abonnements individuels (b). 

a) La souscription d'un abonnement au profit des membres

Cet abonnement est souscrit par l’organisme pour permettre à ses membres d’avoir un accès à la base de données LEGIAFRICA à partir de ses locaux (Bibliothèque, Université, Centre de recherche).

Grâce à ce type d’abonnement, LEGIAFRICA équipe les ordinateurs de la Bibliothèque d’un accès à sa base de données, ce qui permet aux étudiants d’une Université, aux membres d’une association, aux chercheurs d’un Centre de recherche, de se connecter librement à la base de données LEGIAFRICA à partir des ordinateurs de la bibliothèque.

b) La conclusion d'un partenariat 

Le partenariat est mis en place entre LEGIAFRICA et l'organisme (Université, un Centre de recherche, une Association ou une Bibliothèque, etc...).

Le partenariat permet aux étudiants d’une Université, aux chercheurs d’un Centre de recherche, aux membres d’une association de bénéficier d’un tarif préférentiel de souscription pour leurs abonnements individuels. Les membres abonnés pourront alors en tout lieu se connecter à la base de données.

2. Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, bien vouloir télécharger, remplir et nous envoyer le formulaire de demande d'abonnement (cliquer ici pour télécharger le formulaire). Le formulaire est à envoyer par mail à l’adresse contact@legiafrica.com. Dès réception du formulaire, nous vous contactons pour vous faire une offre d'abonnement.

Pour toute autre information, bien vouloir nous contacter à l’adresse contact@legiafrica.com.